4 applis pour organiser ses repas et enfin manger mieux !

18 Mai 2020Bons plans0 commentaires

Les applications mobiles font aujourd’hui partie de notre quotidien. Que ce soit pour nous rappeler un rendez-vous, écouter de la musique, ou encore nous aider à mieux nous organiser, elles nous facilitent la vie dans bien des domaines. Et comme la base d’une alimentation équilibrée est l’organisation, il est normal de voir fleurir des applis pour nous aider à organiser nos repas. En effet, être bien organisé dans la gestion de ses menus permet de bien répartir les apports sur les différents repas d’une journée, mais aussi de mieux consommer. Prévoir nous permet avant tout de ne pas nous jeter sur le premier sandwich venu, mais plutôt d’avoir une démarche économique et écologique. La planification permet de consommer mieux et d’éviter le gâchis en achetant que ce dont on a besoin. Si vous êtes en quête de devenir un pro de la planification, on vous présente 4 applis pour organiser ses repas !

Pourquoi des applis pour organiser ses repas ?

S’organiser via des applications disponibles sur son téléphone et donc consultables n’importe où a un certain nombre d’avantages.

Le premier, on gagne en sérénité. Ne plus entendre chaque soir la fameuse phrase « on mange quoi ce soir ? » de la part des autres membres de la famille, permet de vivre une soirée sans stress. Le repas est planifié, il n’y a plus qu’à le cuisiner. Vous n’avez finalement pas envie de manger ce qui était prévu ? Pas de problème, cuisinez ce que vous deviez manger demain. L’important, c’est d’avoir les idées disponibles en un clic, et tous les ingrédients pour préparer le repas dans le frigo.

Planifier ses repas permet aussi de gagner du temps. Les courses sont faites moins souvent et plus efficacement : on sait ce que l’on veut, on va à l’essentiel lorsqu’on achète, et en plus on fait des économies. Il y a de très bonnes applis mobiles pour cela !

La planification de ses repas grâce à des applications permet également d’avoir des menus plus diversifiés. Il suffit de regarder ce qui a été cuisiné les semaines d’avant pour ne pas trop se répéter, ou de regarder dans les suggestions de menus pour avoir un planning digne d’une carte de restaurant.

Il existe également des applications qui permettent de cuisiner avec les produits de saison. Ces applications permettent de savoir en un seul coup d’œil les produits qu’il est préférable d’acheter sur tel ou tel mois. Il suffit ensuite de trouver des recettes à base de ceux-ci.

Ces applications pour organiser ses repas servent souvent à mieux gérer son budget course. Une fois les recettes choisies, on entre dans son téléphone sa liste de courses et on achète que l’essentiel. On évite ainsi toutes les tentations ou promotions qui ne sont là que pour nous faire dépenser de l’argent.

Enfin, planifier ses repas permet de lutter contre le gaspillage alimentaire, car vous utiliserez des produits que vous aurez dans vos placards, ou vous cuisinerez deux fois le même ingrédient, mais dans deux recettes différentes. Par exemple, si vous décidez de faire une purée maison, vous achèterez sûrement 1 kg de pommes de terre. Avec le reste de patates, vous pouvez planifier un gratin dauphinois. Vos pommes de terre ne seront pas perdues, et le gaspillage évité.

Pour tout cela, des applications existent. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont en constantes évolutions pour nous aider de plus en plus au quotidien. Pour trouver des applications, rendez-vous dans le Play Store ou l’Apple Store. Ces applis sont téléchargeables gratuitement en un clic, rien de plus simple !

Pour les plus organisés : planifier ses menus de la semaine avec MenuHebdo

Cette appli est un outil très simple d’utilisation qui vous permet en quelques clics d’organiser vos menus de la semaine depuis votre ordinateur.

Le gros avantage, vous pouvez conserver dans votre application les recettes de vos sites de cuisine favoris (ça fonctionne aussi avec épingles Pinterest !). Par exemple, vous consultez le site Marmiton et vous êtes intéressé par une recette de gratin de courgette. Il vous suffit de copier le lien de la recette et de le coller dans votre appli pour la retrouver ensuite. Vous pouvez même entrer des mots clés comme les ingrédients par exemple, pour ensuite retrouver votre recette facilement avec ce que vous avez dans vos placards ou votre frigo.

Pour planifier les repas, il suffit ensuite de sélectionner le plat que vous pensez cuisiner sur tel ou tel jour de la semaine. Avec cette appli simple d’utilisation, vous avez votre carnet de recettes à portée de main et la liste de courses associée !

Pour utiliser cette application, c’est par ici.

Pour acheter seulement ce dont on a besoin : l’appli Listonic

Listonic est une application mobile qui vous permet de vous faciliter la vie en courses avec votre Smartphone à la main. Une fois l’appli installée sur votre téléphone, vous pourrez économiser du temps en créant votre liste de courses rapidement grâce aux suggestions personnalisées. Le petit plus, l’application est dotée d’une saisie vocale pour vous permettre de dicter votre liste de courses en faisant autre chose, comme regarder dans votre frigo ou vos placards ce qu’il vous reste.

Astuce intéressante, cette application mobile permet également d’ajouter les prix des produits dans vos magasins habituels. Vous pourrez ensuite mieux contrôler vos dépenses lorsque vous préparerez votre liste de courses.

On le sait, faire les courses dans un supermarché est source de dépenses inutiles. Avec une application qui gère ce dont vous avez besoin d’acheter, vous limitez le risque d’errer dans les rayons à la recherche d’idées de menus pour votre semaine.

Pour accéder à cette application, voici le lien.

Pour une vie saine : manger des fruits et légumes de saison !

Saison a le gros avantage d’être une application gratuite et sans publicité, ce qui est plutôt rare de nos jours. Les fruits et légumes y sont classés par mois, pour faciliter les recherches des utilisateurs et ainsi élaborer rapidement la liste de courses.

Manger des fruits et légumes de saison permet d’apporter du goût dans son assiette. En effet, quand les fruits et les légumes sont cueillis au bon moment, on bénéficie de tous les bienfaits de ceux-ci. Les vitamines sont présentes et le goût est incomparable. Télécharger cette application, c’est s’assurer de toujours manger sainement !

Pour télécharger cette application, cliquez ici.

En panne d’inspiration pour le repas du soir ? On cuisine ce que l’on a dans le frigo !

Vous n’êtes pas de ceux qui aiment planifier leurs menus de la semaine ? Il existe tout de même de quoi vous permettre de cuisiner rapidement des recettes saines (si tant est que vous ayez des produits sains dans vos placards…). L’application Frigo Magic propose des recettes simples avec des ingrédients de base que tout le monde est censé avoir chez lui.

À la question « qu’est ce qu’on mange ce soir ? », l’appli répond « dis-moi ce que tu as dans tes placards, je te dirai quoi cuisiner ». Là encore, le gaspillage est évité grâce à cette application simple d’utilisation.

Plus de 4 000 000 de déclinaisons de recettes sont disponibles pour vous proposer un menu gourmet avec ce que vous avez sous la main dans votre réfrigérateur. Il vous suffit pour cela de sélectionner dans l’application le produit que vous souhaitez cuisiner et l’application vous propose une recette simple et rapide puisqu’elles se cuisinent en moins de 30 minutes ! S’il vous manque des ingrédients, il suffit de le préciser et la recette s’adapte en fonction de ce que vous avez à disposition.

Vous aimeriez installer cette application ? C’est par là !

Si vous êtes en quête de devenir un pro de la planification pour mieux manger et consommer, on vous présente 4 applis pour organiser vos repas !

Si vous vous lancez dans la planification de repas, l’idée est de ne pas tout révolutionner d’un coup. Vous pouvez par exemple commencer par planifier les repas du soir seulement, ou un jour sur deux pour acquérir petit à petit des habitudes. Armé de vos meilleures applications, vous deviendrez ensuite des pros de l’organisation des repas, pour savoir toujours quoi cuisiner le moment venu !

Top 3 des lunchboxes

PromoMeilleure Vente #2 ZoneYan Bento Box Kids, Lunch Box avec... 14,99 EUR
PromoMeilleure Vente #3 UMAMI® ⭐ Lunch Box Premium - Inclus : 1 Pot À... 29,99 EUR

Top 3 des mugs de voyage

PromoMeilleure Vente #2 Bodum - 11093-294 - Travel Mug - Mug de Voyage... 17,90 EUR
PromoMeilleure Vente #3 Mug Isotherme Transportable en Acier Inoxydable... 18,49 EUR

Top 3 des bouteilles isothermes

PromoMeilleure Vente #1 Bouteille d'eau en Acier Inoxydable Isotherme... 18,89 EUR
Meilleure Vente #3 Chilly's Bouteille d'eau | Acier INOX et... 30,00 EUR

Top 3 des pailles réutilisables

Vous aimerez aussi…

Être flexitarien, c’est quoi ?

Être flexitarien, c’est quoi ?

Aujourd'hui, il est de plus en plus difficile de s'y retrouver dans les pratiques alimentaires. Entre les végétariens,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This