Bouteille réutilisable en inox
Le guide complet

Pouvoir se désaltérer en rando, au bureau, dans le train ou même chez soi sans utiliser de bouteilles en plastique jetables n’a jamais été aussi facile. Ecolos, économiques, très fonctionnelles, en été, ou en hiver, les bouteilles en inox vous offrent le luxe de boissons idéalement conservées tout au long de la journée. Alors pour le meilleur choix, découvrez sans tarder notre guide complet sur nos produits phares. Très ingénieuses et coquettes, elles vont à coup sûr vous séduire !

La bouteille en inox, idéale pour le sport ! 

Sportif aguerri ou sportif occasionnel, pendant l’effort vos muscles produisent de la chaleur, vous transpirez, bref, vous perdez de l’eau. Alors pour éviter les crampes ou tout autre souci, il est essentiel de bien s’hydrater. C’est là que la bouteille en inox intervient et devient votre meilleur allié. Il existe un large panel de modèles tout terrain pour tous les sports.

Saine et sûre, elle accueille toutes vos boissons, eaux minérales ou boissons énergétiques maison. Très légères et facilement transportables, les bouteilles en inox pour le sport pensent à tout. Regardez du côté des modèles compacts qui assurent une prise en main aisée. Anti-fuites grâce à des bouchons entièrement étanches, leurs technologies d’isolation empêchent toute condensation. 350 ml, 500 ml ou plus, réfléchissez bien à votre besoin, vous avez aussi le choix de la contenance.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la bouteille en inox ?

La bouteille en inox présente de nombreux avantages et quelques inconvénients mineurs. Mais quels sont-ils ? Nous vous expliquons ça en quelques mots.

Les avantages

  • Sans danger, l’inox ne contient aucun produit chimique
  • Neutre, il ne donne aucun goût aux boissons
  • Durable, inusable et recyclable
  • Hygiénique et facilement lavable

Les inconvénients

  • En général, un peu plus chère
  • Légèrement plus lourde que ses concurrentes en plastique pour les modèles double-paroi
  • “Cabossable” si trop malmenée

Comment bien choisir sa bouteille en inox ?

Pour vous, pour vos enfants, pour votre famille, pour la randonnée, pour le travail…pas de secrets, bien choisir sa bouteille en inox, c’est d’abord connaître son usage.

Enfants ou adultes, vos besoins en eau ne sont pas les mêmes. Il est donc probable que votre enfant n’est pas besoin d’une bouteille d’1 litre. Privilégiez les petites contenances moins lourdes et moins encombrantes.

Pensez pratique et choisissez une bouteille adaptée à son mode de transport : dans votre sac à dos, dans votre sac à main, accrochée à votre vélo…à vous de voir ! Il existe des modèles pour tout le monde et tous les usages.

Deux marques de bouteilles qui se démarquent

Les bouteilles en inox Chilly’s

Les bouteilles en inox Chilly’s sont nées en 2010 d’une vraie volonté de proposer des produits performants, écologiques et modernes. Entièrement en inox de qualité alimentaire, elles ne s’oxydent pas et protègent très astucieusement le contenu pour votre plus grand plaisir. Vos boissons restent fraîches jusqu’à 24 h, et vous pouvez déguster vos boissons chaudes pendant 12 h.  

Petit plus pour ces bouteilles en inox : elles sont entièrement personnalisables ! Choisissez vos accessoires, vos bouchons et faites graver votre nom. Très colorées, originales et graphiques, ou plus sobres, le design est toujours très élégant. Vous aurez entre les mains un accessoire vraiment stylé. Les bouteilles en inox Chilly’s sont faciles à prendre en main quelle que soit leur contenance. Elles répondent à tous les usages.

Les bouteilles en inox Qwetch

Une bouteille en inox Qwetch, c’est avant tout un état d’esprit. Cette société française propose des produits sains et hautement qualitatifs. Spécialisée dans la fabrication de contenants isothermes, Qwetch est aussi une marque engagée qui soutient 2 associations françaises. Choisir une bouteille en inox Qwetch, c’est aussi s’inscrire dans une vraie démarche citoyenne.

 Très élégantes et modernes, les produits phares de la marque Qwtech ne contiennent aucun produit toxique. L’intérieur des bouteilles, sans vernis ou autre revêtement, est aussi en inox. D’une contenance de 500 ml ou 1 l, elles maintiennent parfaitement la température de vos boissons froides ou chaudes tout au long de la journée. Colorées, unies, florales, marines…chacun son style !

Les bouteilles Qwetch sont personnalisables

Quelle que soit la contenance ou la couleur de votre bouteille en inox, personnalisez la. Qwetch vous propose de graver votre nom, votre prénom, votre nom d’entreprise, etc. Ces bouteilles sont de vraies idées de cadeaux originales et utiles !

Et maintenant, les meilleures bouteilles réutilisables en inox

Comment nettoyer sa bouteille en inox ?

La bouteille en inox est hygiénique et se nettoie facilement. Que vous transportiez de l’eau, des boissons sucrées, du thé, du café, lavez-la après chaque utilisation avec de l’eau chaude et du produit vaisselle. Laissez la sécher à l’air libre, tête en bas et n’oubliez pas le bouchon !

Pour un entretien un peu plus en profondeur, notamment pour les dépôts de calcaire, vous pouvez utiliser des pastilles spéciales de nettoyage pour bouteilles en inox. La bonne vieille recette du vinaigre blanc fonctionne aussi très bien. Mettez quelques gouttes mélangées avec une peu d’eau chaude et laissez agir quelques minutes. Rincez-la bien avant sa prochaine utilisation.

Hydratez-vous tout au long de la journée avec des bouteilles en inox fonctionnelles, stylées et personnalisables. Ecolos et hygiéniques, choisissez votre meilleure alliée parmi de nombreux modèles !

* Dernière mise à jour des données :  2020-10-26 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

Pin It on Pinterest

Share This