Bouteille isotherme :
Comment bien choisir son thermos ?

On a tous en mémoire le thermos qui tient au chaud les cafés ou infusions à déguster après un bon pique-nique. Alors sachez que le thermos d’aujourd’hui conserve bien vos boissons au chaud, mais pas que… Il se réinvente pour nous offrir bien plus, et c’est d’ailleurs pour ça que l’on parle plus largement de bouteilles isothermes. Vous pourrez créer vos propres boissons maisons saines et gourmandes, et profiter de la fraîcheur de ces dernières tout au long de la journée. Ces bouteilles en verre, en inox, petites ou grandes tailles ne vont plus vous quitter que vous alliez au travail, faire du sport, en pique-nique, etc. Bref, vous l’aurez compris, le thermos s’adapte à toutes vos envies et il est incontournable ! Découvrez avec nous les modèles qui nous ont fait craquer et quelques conseils pour bien choisir votre futur accessoire chouchou.

C’est quoi une bouteille isotherme ?

Vous entendez souvent parler de bouteilles isothermes, mais au fait c’est quoi ? Une bouteille isotherme, ou thermos, est un système de deux bouteilles emboîtées l’une dans l’autre et séparées par un léger espace. Les premières bouteilles à double paroi ont été créées par la société allemande Thermos en 1904. Surprenant, n’est-ce pas ? Cet accessoire ultra-moderne a su traverser les années et s’adapter à nos modes de vie et à nos besoins. En verre ou en inox, les nombreux modèles du marché sont de plus en plus performants.

À quoi sert un thermos ?

Le thermos, ou bouteille isotherme, est la solution pour conserver la température d’origine de vos breuvages tout au long de la journée. Grâce à des technologies de pointe, vos boissons sont chaudes jusqu’à 12 h quelle que soit la température extérieure. Et vous pouvez déguster vos boissons froides ou fraîches jusqu’à 24 h. Confortablement installés chez vous, en déplacement ou en extérieur, profitez de toutes les qualités gustatives de vos boissons tout au long de la journée à la température idéale.

7 raisons d’acheter une bouteille isotherme

Pourquoi acheter une bouteille isotherme ? Des raisons, il y en a beaucoup ! En voici quelques-unes qui devraient vous convaincre : 

  • La première, vous la connaissez, vos boissons restent à la température souhaitée pendant de longues heures
  • Vous pouvez vous désaltérer à tout moment où que vous soyez
  • Vous faites un geste pour la planète, exit les bouteilles jetables et polluantes
  • Vous faites des économies, la bouteille isotherme est réutilisable, durablement
  • Plus de BPA ou autres matériaux polluants dans vos boissons
  • Les bouteilles isothermes sont solides et n’ont pas peur d’être malmenées
  • Et une petite dernière pour la route, la bouteille isotherme est tout terrain, on vous explique pourquoi tout de suite !

Comment bien choisir son thermos ?

Le thermos tout terrain n’est pas une invention ! Ces bouteilles sont si inventives, qu’elles s’adaptent à toutes vos demandes : infusions ou cafés chauds, infusions froides de fruits, eau nature, transportées dans un sac de sport ou dans un sac à main, dans le train, au bureau, à la maison…bref, vous avez l’embarras du choix. Voici quelques conseils pour bien choisir son thermos.

Choisir sa bouteille thermos selon l’usage que l’on en fait

  • Bouteille isotherme infuseur à thé

Vous êtes un fan thé, ou d’infusion, et vous adoreriez pouvoir en préparer tout au long de la journée. Les bouteilles isothermes infuseur à thé sont exactement faites pour vous. En verre ou en inox, elles sont équipées de filtres amovibles performants, utilisables où que vous soyez.

  • Bouteille isotherme infusion de fruit

Préparez vous-mêmes vos boissons naturellement aromatisées grâce à la bouteille isotherme infusion de fruits spécialement conçue pour infuser les fruits avec l’eau. Les filtres spéciaux laissent passer saveurs et nutriments pour une boisson saine et gourmande. D’ailleurs, nous vous proposons pas moins de 23 recettes d’eaux aromatisées ici.

  • Le thermos classique (avec son gobelet)

Et si vous avez juste besoin d’un bon vieux thermos classique, pas de problèmes ! Découvrez des modèles performants, légers et résistants. Grâce aux gobelets ou aux tasses qui les accompagnent, vous pouvez déguster très facilement votre liquide favori.

PromoMeilleure Vente #2
Isosteel 2063861 Duo Bouteille Isotherme avec Deux Gobelets Inox Argent 34,5 x 9,1 x 9,1 cm*
Récompense : Design Plus Award 2004; Inox 18/8; Inox double paroi avec système isotherme sous vide
53,55 EUR 31,16 EUR

Choisir sa bouteille isotherme selon matériau

Entre inox ou verre, quel matériau choisir pour son thermos ? Une piste, réfléchissez bien à l’usage que vous allez en faire.

  • Bouteille isotherme en verre

La bouteille isotherme en verre gagne le prix de l’originalité et du design. Très élégante, elle est aussi performante et fonctionnelle que ses concurrentes en inox. Sa transparence est un atout. Toutefois son poids en fait un accessoire à préférer pour un usage sédentaire.

  • Bouteille isotherme en inox

Le thermos en inox est à la fois résistant, durable et léger. Il est très facilement transportable, sans risques de casses et ne conserve aucune odeur. Vous avez le choix de la couleur, du style, sobre ou original, c’est vous qui voyez.

Choisir son thermos selon sa contenance

Bien choisir son thermos, c’est aussi choisir une contenance adaptée à vos besoins.

  • Petite bouteille thermos (jusqu’à 260 ml)

Si vous souhaitez juste déguster quelques tasses de vos cafés, thés, infusions froides, chaudes, ou que vous prévoyez un déplacement court, la petite bouteille thermos de 250 ml jusqu’à 260 ml est parfaite pour vous. 

  • Bouteille isotherme 500 ml

Pour correctement vous hydrater tout au long de la journée, il est conseillé de boire 1,5 l d’eau ou de liquide par jour. Cette contenance est idéale sur une demi-journée d’utilisation. Moins encombrante qu’une bouteille d’1 l, elle peut se glisser dans votre sac à main.

  • Bouteille isotherme 1L

La bouteille d’1 l devrait être suffisante pour une journée de travail (7 à 8 h), à vous de boire d’autres liquides par ailleurs pour respecter les recommandations journalières. Son volume plus encombrant sera plus facile à transporter dans un petit sac annexe (sac à dos, sac de sport, etc.).

Comment entretenir sa bouteille thermos ?

Pour éviter le dépôt d’impuretés ou de de calcaire, propices au développement de bactéries et de mauvaises odeurs, votre meilleur allié est le bicarbonate de soude ! Ce vieux remède de grand-mère est intraitable. Verser 1/2 verre de bicarbonate de soude dans votre thermos, remplissez-le d’eau froide, secouez bien et laissez reposer 1 heure. Ensuite, rincez abondamment, essuyez le plus gros à l’aide d’un torchon et laissez sécher à l’air libre.

 Autre idée, pour un entretien régulier, vous pouvez utiliser un goupillon. Lavez votre bouteille isotherme avec du liquide vaisselle, à l’eau chaude, introduisez la brosse et frottez soigneusement les parois. Un bon rinçage à l’eau claire, un pré-séchage au torchon, un séchage à l’air libre et le tour est joué. Dernière astuce, le vinaigre blanc est hyper efficace contre les éventuelles taches de café ou de thé.

Craquez pour les bouteilles isothermes ou les thermos, vous aurez le plaisir d’une boisson à température idéale tout au long de la journée. Venez, c’est ici que ça se passe !

* Dernière mise à jour des données :  2020-08-14 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

Pin It on Pinterest

Share This