Paille réutilisable en bambou
Le guide complet

Saviez-vous que les premières pailles produites en série datent de 1890 ? Et avant ça, les anciens Sumériens utilisaient des tubes minces et longs pour boire le liquide qu’ils produisaient alors… la bière. Aujourd’hui, même si cet accessoire n’est pas essentiel à nos vies, il continue à séduire nombre d’entre-nous. Malheureusement, on estime que 8,3 milliards de pailles en plastique jonchent nos plages et nos océans. Alors apprenons à nous faire plaisir en préservant notre planète. Utilisons des pailles réutilisables ou jetables en matériau naturel non polluant, les pailles écolos en bambou !

Des pailles en bambou, une alternative 100 % écolo

Les pailles en bambou sont une alternative 100 % écolo aux pailles en plastique polluantes et has-been. Pour les grands et les petits, ce petit tube en matériau naturel est compostable et biodégradable en fin de vie. Vous avez le choix entre des pailles en papier bambou, organiques, de qualité alimentaire et les pailles en bambou réutilisables. Petit diamètre, grand diamètre, elles se font discrètes dans vos placards. Certaines pailles sont fournies avec une pochette en coton recyclable, vous pouvez ainsi les avoir dans votre sac, propre et prête à l’emploi ! Et pour une hygiène irréprochable, les pailles réutilisables sont livrées avec une brosse de nettoyage. Adoptez une démarche éco-responsable, et faites-vous plaisir sans modération avec les pailles en bambou.

Quels sont les avantages et les inconvénients des pailles en bambou ?

Avantages

Les pailles en bambou séduisent pour plusieurs raisons. Elles sont :

  • résolument écolos, naturelles, biodégradables et compostables
  • originales et esthétiques
  • saines, sans matériaux chimiques et donc non toxiques
  • durables et résistantes

Inconvénients

Bien sûr, elles ne sont pas parfaites et nous avons relevé quelques inconvénients :

  • une durée de vie plus courte que certaines pailles réutilisables (verre, métal, etc.)
  • un nettoyage parfois plus difficile que chez leurs concurrentes à cause du diamètre aléatoire
  • un léger goût en bouche pour les pailles en bambou réutilisables

Quel usage pour ma paille en bambou ?

La Paille en Bambou assouvit tous vos désirs pour vos apéros entre amis, vos soirées festives, vos anniversaires, ou autres. Cocktails, smoothies, jus de fruits, limonades pourront être dégustés sans états d’âmes. Et si vous avez juste envie d’un délice égoïste, profitez de vos thés, cafés, infusions, boissons lactées, citronnades en mode zéro culpabilité – zéro déchet. Regardez du côté des lots de pailles de différentes tailles qui s’adapteront à vos verres, grands ou petits, ou à vos tasses. La paille en bambou est un vrai accessoire plaisir, écolo, naturelle qui séduit tout le monde. Originale, elle apporte une touche élégante, moderne et s’inscrit dans une vraie démarche éco-responsable.

Top 10 des meilleures pailles réutilisables en bambou

 

Meilleure Vente #7
Kikkerland KKCU75 Paille en Papier Bambou Lot de 144 Pièces*
Une alternative élégante aux pailles en plastique; Imprimé avec de l'encre à base de soja sans danger pour les aliments
12,57 EUR
Meilleure Vente #8
Morza 10pcs Vert Bambou Naturel Pailles à Boire Accueil réutilisable écologique Cuisine Brosse de Nettoyage*
La paille de bambou naturel vous aidera à avoir une vie plus saine, ce qui est pratique; La paille de bambou est de petite taille et léger, facile à transporter et à stocker
4,89 EUR
Meilleure Vente #9
Paquet de 100 pailles en papier de bambou imprimée biodégradable*
Réduit les déchets plastiques nocifs et ne nuit pas à l'environnement
11,88 EUR

Comment entretenir une paille en bambou ?

Bichonnez vos Pailles en Bambou réutilisables pour les conserver très longtemps. Elles sont, pour la très grande majorité, vendues avec un kit de nettoyage. Vous pouvez donc les laver à la main avec de l’eau savonneuse. Il suffit d’effectuer un mouvement de va-et-vient avec la petite brosse pour enlever tous les dépôts résiduels. Autre astuce, la paille en bambou ne craint pas la chaleur, vous pouvez donc la mettre au lave-vaisselle avec les couverts. Autre solution idéale et efficace, le nettoyage à l’eau bouillante additionnée de vinaigre blanc. Vous éliminez ainsi toutes les éventuelles bactéries. N’oubliez pas de la laisser sécher à l’air libre et de la conserver dans un endroit frais et sec.

* Dernière mise à jour des données :  2020-04-05 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

Pin It on Pinterest

Share This