Paille réutilisable en silicone
Le guide complet

Nous pouvons l’avouer sans honte, la paille fait partie de nos accessoires préférés pour déguster un bon cocktail entre amis, en bord de mer, chez soi, dans notre bar préféré ! Le problème ? Les pailles en plastique, une fois utilisées, inondent nos plages et nos océans. Nous estimons qu’il y a plus de 9 millions de pailles jetées chaque jour en France. La solution ? Utiliser des pailles réutilisables. Vous avez le choix des matières, il existe même des pailles réutilisables en silicone.

Des pailles réutilisables en silicone pour toutes les envies

Enfants, adultes, la Paille Réutilisable en Silicone est faite pour vous. Fabriquées à partir de silicone de qualité alimentaire, elles sont modulables et se plient à vos envies. Droites ou courbées, faites votre choix. Souples et solides à la fois, elles se plient pour se ranger dans un joli étui de transport. Vous l’avez sur vous, prête à l’emploi pour vos pique-niques, vos pauses déjeuner ou vos soirées improvisées. Très agréables en bouche, elles sont absolument parfaites pour vos enfants et sans dangers. Les pailles en silicone osent les couleurs. Rose, jaunes, rouges, vertes… elles habillent gaiement vos verres. Il y en de toutes les tailles et de tous les diamètres, alors faites-vous plaisir, n’attendez plus !

Les pailles en silicones pliables

Sed consectetur elit sed tincidunt scelerisque. Nam mi leo, suscipit quis dictum et, ullamcorper ac mi. Nam lacinia lacus in faucibus accumsan.

Avantages et inconvénients des pailles en silicone

Avantages

Les pailles en silicone plaisent beaucoup et pour cause. Elles sont :

  • respectueuses de l’environnement car réutilisables
  • très agréables en bouche pour les enfants et les adultes. Elles n’abîment pas les dents
  • saines, sans plastiques ni toxines
  • multifonctions, pour toutes vos boissons et contenants
  • hygiéniques et hypoallergéniques

Inconvénients

Si nous devions lui trouver quelques inconvénients :

  • peut-être moins faciles à nettoyer que d’autres pailles réutilisables
  • elles ne sont pas biodégradables, ni recyclables

Quel usage pour ma paille en silicone ?

La paille en silicone est utilisable pour toutes vos boissons chaudes ou froides. Sirotez donc vos soupes froides, vos citronnades, vos sirops ou vos cocktails dans des petits ou des grands verres. Vos cafés, vos chocolats chauds, vos thés peuvent être dégustés avec cette paille en silicone tout-terrain. Définissez le diamètre le plus adapté à votre type de boisson. Les boissons épaisses nécessitent l’utilisation de pailles plus larges que pour les boissons fluides. Souple, mais très résistante, la paille en silicone ne donne aucun goût à vos breuvages. Pour l’anecdote, sachez qu’elle accepte des températures extrêmes allant de -40° C à 300° C !

Top 10 des meilleures pailles réutilisables en silicone

 

Meilleure Vente #1
Pailles à boire réutilisables en silicone, lot de 6 RÉGULIER TAILLE pour adultes et enfants - 2 brosses de nettoyage incluses par BasicForm*
Pack de 6, pailles en silicone sans danger pour les enfants; Deux brosses nettoyantes incluses, une pour adultes et une pour enfants
5,98 EUR
Meilleure Vente #10
Joie Rainbow Lot de 6 pailles réutilisables en silicone avec brosse de nettoyage*
Matériau : silicone.; Siroter flexible et amusant.; et réutilisable.; Brosse de nettoyage incluse
7,01 EUR

Comment entretenir une paille en silicone ?

La paille en silicone se conserve très longtemps à condition de bien la nettoyer après chaque utilisation. Vous avez plusieurs solutions pour avoir des pailles irréprochables. La première solution, c’est l’utilisation des brosses de nettoyage souvent livrées avec vos paille préférés. De petite taille, elle se glisse à l’intérieur de la paille pour éliminer tous les dépôts restants. Un petit mouvement de va-et-vient avec un peu d’eau chaude et de savon, et le tour est joué ! Autre solution, plus rapide mais peut-être moins efficace, le lave-vaisselle. Souvenez-vous, la paille en silicone ne craint pas la chaleur, alors n’hésitez pas à la mettre avec vos couverts. 

Et enfin dernière solution, utilisez vos dernières pailles jetables. Avec un peu de liquide vaisselle, la paille jetable s’insère dans la paille à nettoyer. Sur son passage, tous les résidus seront emportés. Comme avec la brosse, faites des mouvements du haut vers le bas. Dernier conseil, pensez à les laisser sécher à l’air libre avant de les ranger.

 

* Dernière mise à jour des données :  2020-10-26 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

Pin It on Pinterest

Share This