Desserts à emporter : 7 idées à mettre en boite !

16 Déc 2019Recettes0 commentaires

)Votre lunch box est prête, avec son petit repas concocté avec amour. Presque. Vous avez gardé une place pour le dessert. Place que vous regardez avec angoisse, car niveau idées de dessert, c’est le désert (niveau jeu de mot aussi). Mais savez-vous que vous avez de la chance aujourd’hui ? Voici votre oasis : des idées de desserts tout simples qui n’attendent que vous pour embarquer dans votre bento.

Ces desserts à emporter se font en 20 minutes maxi. Pour aller plus vite, préférez les fruits bio que vous n’aurez pas besoin d’éplucher ou utilisez des fruits congelés. Faites ces recettes sucrées la veille pour respecter un éventuel temps de repos ou de refroidissement. Pour les ingrédients, ils sont calculés pour une personne : vous.

1/ Recette express du lundi

Pour commencer la semaine en mode vitaminée, offrez-vous un smoothie à la banane sur fond d’amande : mixez une banane, quelques morceaux de fruits frais ou surgelés et un jus de citron avec du lait d’amande. Vous pouvez bien sûr choisir d’autres fruits. Mettez au frais. Ajoutez-y, avant de partir au bureau, quelques morceaux de fruits. Et puis ? C’est tout. Même pas… ? Non.

2/ Recette boule de neige du mardi

Une chose entraînant l’autre, vous voici mardi et voici 8 boules de coco qui vont vous lancer sur la route du succès : fouettez un blanc d‘œuf, verser 20 g de sucre, fouettez encore un peu, ajoutez 50 g de noix de coco râpée. Mélangez. Formez (ou prenez un enfant pour le faire) des boules de la taille d’une noix. Mettez au four 10 minutes ces petits bonheurs tout blancs et tout sucrés, que vous pourrez même partager avec quelques collègues, qui dès lors jetteront des pétales de fleurs sur votre passage. C’est ainsi avec les boules de coco.

3/ Recette réconfortante du mercredi

Mercredi, jour des enfants, c’est riz au lait au kiwi (le dire est déjà régressif). Cuire 60 g de riz (tout) rond dans 1/4 de litre de lait adouci d’une gousse de vanille pendant 15 minutes. Sucrez et ajoutez des cubes de kiwi. Laissez refroidir et versez dans votre jolie boite bento. Lissez le dessus avec amour (et avec une cuillère). Prenez une inspiration inspirée et posez posément une tranche fine de kiwi au milieu de cet espace blanc. Entourez-la de grains de raisin en méditant sur le cycle éternel de la vie. Et voilà un mandala pas banal. Pardon ? Oui oui, vous pouvez expirer.

4/ Recette sportive du jeudi

Les brochettes de fruits, c’est l’exercice physique du jeudi. Franchement, ça ne vous fera pas de mal. Armez-vous de piques à brochettes et provoquez en duel quelques morceaux de fruits frais arrosés de citron. Alternez-les prestement sur vos piques avec des lamelles de gingembre confit. Pensez à assortir joliment tout ce petit monde. Ouf ! Beau combat. Buvez un coup. Saluez sous les vivats de la foule. Alors, c’est qui le chef ? C’est vous.

5/ Recette énergique du vendredi

Pour finir la semaine sur des roulettes (et non les rotules, comme d’habitude) , carburez aux boules d’énergie. Pour 5 boules énervées, mixer 65 g de noix de cajou puis 65 g dattes avec un extrait de vanille et un peu d’eau. Vous avez sous les doigts une merveilleuse pâte à modeler que vous pourriez triturer toute la journée tellement ça détend. Mais n’abusez pas quand même. Il y a des limites. Mettez plutôt au frais 30 minutes. Ensuite, formez des petites boules que vous roulerez au choix dans des graines de sésame, de quinoa soufflé, de noisettes concassées. Mettez-moi tout ça dans la boite, au frais et roulez jeunesse !

6/ Recette épicée du samedi

Pour une salade de fruits qui n’en raconte pas (des salades. Suivez un peu, quand même) , coupez en dés des dattes, des figues séchées et (âmes sensibles s’abstenir) des oranges épluchées à vif (évitez les oranges sanguines, ça devient glauque). Chauffez et infusez dix minutes une pomme râpée et une orange pressée en compagnie d’un clou de girofle et d’une étoile de badiane. Versez ce mélange aux effluves de lointaines contrées sur votre salade de fruits. Laissez refroidir. Enfin, parsemez de cacahuètes pilées, grillées à sec. Geste sublime ! Vous écrivez des poésies vous, non ?

7/ Recette bien roulée du dimanche

Préparez-vous une crêpe roulée surprise (qui n’en est pas une parce que forcément, hein, vous êtes dans le coup) (Mais vous êtes bien au-dessus de tout ça). Mélangez une banane écrasée avec du mascarpone et des copeaux de chocolat. Étalez langoureusement ce mélange sur la crêpe et roulez-la en boudin. Faites reposer tout ça : la crêpe au frigo et vous où vous voulez, vous l’avez bien mérité et en plus, c’est dimanche. Le lendemain, coupez le boudin en tronçons. Rangez-les sans trop serrer dans votre bento en les intercalant de fraises entières. Ne dirait-on pas un parterre de fleurs ? Non, en fait.

Pour finir, pensez à dire haut et fort : « c’est moi qui l’ai fait ! » à vos collègues éblouis. Insistez encore. Il y en a qui ont une augmentation pour moins que ça. Tiens, buvez un coup pour fêter ça.

Top 3 des lunchboxes

PromoMeilleure Vente #2 ZoneYan Bento Box Kids, Lunch Box avec... 14,99 EUR
PromoMeilleure Vente #3 UMAMI® ⭐ Lunch Box Premium - Inclus : 1 Pot À... 29,99 EUR

Top 3 des mugs de voyage

Top 3 des bouteilles isothermes

PromoMeilleure Vente #1 Bouteille d'eau en Acier Inoxydable Isotherme... 18,89 EUR
Meilleure Vente #3 Chilly's Bouteille d'eau | Acier INOX et... 30,00 EUR

Top 3 des pailles réutilisables

Vous aimerez aussi…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This