Paille réutilisable en métal
Le guide complet

Un soda frais siroté en terrasse…avec une paille, un cocktail maison dégusté…avec une paille, vous l’aurez compris la paille nous séduit, et pourtant ! Selon l’association Ocean Conservacy, elle arrive en 7e position des déchets les plus polluants. Elles envahissent nos océans et nos plages. Pas de panique, il existe aujourd’hui des solutions écolos et économiques pour satisfaire nos envies. Les pailles en métal s’offrent à nous pour notre plus grand plaisir.

Des pailles en métal pour tous les plaisirs

Droites ou coudées, pliables, télescopiques, multicolores, petite ou grande taille, les pailles en métal se plient à tous nos désirs. En acier inoxydable alimentaire, elles ne modifient pas le goût de vos boissons. Réutilisables, elles sont lavables en lave-vaisselle, elles s’accompagnent souvent de petits goupillons de nettoyage pour une hygiène irréprochable.

Des pailles en métal au large diamètre

Vous avez le choix du diamètre pour votre paille en métal. Les pailles avec un large diamètre sont idéales pour vos boissons plus épaisses telles que vos smoothies, chocolat froid ou autre. Elles sont aussi très adaptées pour les enfants. Ces pailles avec un gros diamètre se présentent aussi sous toutes les formes, toutes les couleurs. Il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les habitudes !

 

Des pailles réutilisables nomades

Les pailles en métal sont inusables, réutilisables à vie et pratiques chez vous ou en mode nomade. Les pliables sont les plus discrètes en nomade. Vous pouvez l’avoir sur vous, glissée dans un sac, protégée par son étui de transport. Pour apporter une touche de gaieté à vos boissons, les pailles en métal osent le multicolore. Et pour ceux qui craignent le contact du métal dans la bouche, il existe des embouts amovibles en silicone.

Des pailles réutilisables multi-fonctions

Comment une paille réutilisable peut-être multi-fonctions ? C’est simple, télescopique, vous pouvez vous en servir dans un gros verre smoothie, dans un petit verre de rhum… c’est à vous de choisir. Et ne passez pas à côté des pailles en métal cuillères. Un deux-en-un idéal pour remuer vos boissons et les déguster instantanément. D’autres pailles vont encore plus loin en incorporant un filtre, idéal pour déguster un thé !

Quels sont les avantages et les inconvénients des pailles en métal

Les avantages de paille en métal sont nombreux ! Elles sont :

  • réutilisables à vie
  • écologiques
  • économiques
  • pratiques
  • moins toxiques
  • hygiéniques

Les inconvénients

Il y a bien quelques inconvénients, mais ils sont minimes :

  • elles conduisent la chaleur des liquides chauds. Il faut être vigilant avant de les porter à la bouche
  • selon les personnes, le métal peut créer une sensation désagréable en bouche. Les embouts en silicone règlent le problème

Quel usage pour ma paille en métal ?

Comme nous vous l’avons dit la paille s’adapte à quasiment tous les usages. Elle convient :

  • aux boissons liquides comme vos thés, tisanes, cafés chauds ou froids, sodas… ;
  • aux boissons plus épaisses comme vos milk-shakes, smoothies et pourquoi pas soupes. Le métal conduit la chaleur, il faut juste être vigilant à la température de votre paille avant de déguster votre breuvage.
  • Vous pouvez très bien imaginer décorer vos verres avec ses pailles pour une fête, elles se colorent au gré de vos envies. En résumé, elles offrent autant de plaisir que les pailles en plastique, les inconvénients en moins. Vous pouvez en abuser sans risques !

 

Top 10 des meilleures pailles réutilisables en métal

 

Meilleure Vente #7
MIU COLOR® Acier Inoxydable Pailles avec Paille Kit nettoyant Lot de 4/8 Argent (Pailles Lot de 8)*
Lot de 8 pailles en acier inoxydable poli avec un pinceau paille.; Design compact - Coffre-fort, 100% non toxique, respectueux de l'environnement
8,59 EUR

Comment entretenir une paille en métal ?

Les pailles en métal sont réutilisables, il est donc essentiel de bien les entretenir. Comment faire ? Rien de plus simple ! Généralement fournies avec une petite brosse pour un nettoyage méticuleux, il suffit de les passer à l’eau chaude avec du produit vaisselle. La brosse, sous forme de tige, vous permet de nettoyer tous les éventuels résidus de sucre ou autres. Il suffit de la glisser dans la paille et de frotter de bas en haut. Et si vous n’avez pas envie de vous embêter, optez pour le lave-vaisselle, le métal est très résistant. Dans les deux cas, avant de la ranger, laissez-la soigneusement sécher à l’air libre.

* Dernière mise à jour des données :  2020-08-14 | Liens affiliés & Images de Amazon Product Advertising API

Pin It on Pinterest

Share This