Quel smoothie pour quel besoin ?

5 Fév 2018Recettes0 commentaires

Au cœur de l’hiver, il est bon de recharger ses batteries. Les fruits sont vos meilleurs alliés toute l’année puisque même congelés, ils conservent tous leurs bienfaits. Alors, envie d’un coup de boost, d’éliminer certains excès ou de vous détendre ? Suivez le guide et joignez l’utile à l’agréable car à chacun de vos besoins correspond un smoothie haut en couleur !

Contre le stress du blanc

Suggestion de recette

1 poire, 1 banane et 15 cl de lait d’amande.

Vertus

Le corps transforme le tryptophane, protéine contenue dans la banane, en sérotonine, véritable relaxant naturel. Riche en vitamine B et potassium, elle détend le systme nerveux. Pour éviter d’ajouter de l’excitant au stress, la poire est parmi les fruits les moins riches en vitamines C, mais elle contient beaucoup de minéraux et oligo-éléments. Très riche en magnésium, le lait d’amande jouera un véritable rôle de relaxant musculaire. 

Pour la détox : du vert

Suggestion de recette

1 pomme verte, 1 demi concombre, 1 lamelle de gingembre et 1 citron vert.

Vertus

Très peu calorique, le concombre contribue à votre hydratation et réhydratation. Diurétique naturel, il vous apporte des fibres, de l’eau, du potassium et du magnésium. C’est aussi un allié santé pour votre peau ! Riche en antioxydants et en fibres, la pomme diminue l’absorption de cholestérol et de lipides dans les intestins : effet purifiant garanti ! Elle est aussi un coupe-faim efficace grâce à la pectine qu’elle renferme. Le citron participe à l’élimination des toxines, il agit en véritable nettoyant du système digestif car il améliore le transit. Antioxydant et très digeste, le gingembre participe à protéger votre organisme.

Pour le peps : du rouge

Suggestion de recette

50 g de myrtilles, 50 g de cassis et 50 g de framboises agrémentés d’un yaourt nature et d’une cuillère à café de miel.

Vertus

Le cassis est très riche en vitamine C, avec 200 mg pour 100 g de fruits. L’apport quotidien recommandé étant de 110 mg, le cassis est votre allié vitaminé ! Il réduira votre fatigue et assurera le bon fonctionnement de votre système immunitaire.
La framboise est reconnue pour son action anti-inflammatoire importante et compte peu de calories (53 g pour 100 g), alors, pourquoi s’en priver ?
La myrtille quant à elle protège des maladies cardiovasculaires car elle est pleine d’antioxydants qui limitent notamment le taux de cholestérol.
Le miel, qui se digère facilement, libèrera son carburant tout au long de la journée. Riche en antioxydants, vitamine E et C, il vous aidera à lutter contre les maux de l’hiver.

Pour la concentration : du brun !

Suggestion de recette

1 banane, 1 yaourt au chocolat, 1 café allongé et 10 cl de lait.

Vertus

Pour rester éveillé, la caféine est bien connue pour son effet excitant. Elle augmentera votre vigilance et améliorera votre capacité de concentration. Moins connue, la théobromine qui est contenue dans le chocolat est un excitant plus doux qui stimulera aussi vos influx nerveux. Riche en magnésium également, si le chocolat est gourmand, il participe également à réduire votre fatigue ! Grâce à ses sucres lents, la banane vous apportera quant à elle de l’énergie tout au fil de la journée.

A vos marques, prêts, mixez !

Top 3 des lunchboxes

PromoMeilleure Vente #2 UMAMI® ⭐ Lunch Box Premium - Inclus : 1 Pot À... 29,99 EUR
PromoMeilleure Vente #3 ERAY Boîte Chauffante Repas, 2 en 1 Lunch Box... 28,99 EUR

Top 3 des mugs de voyage

PromoMeilleure Vente #2 Bodum - 11093-294 - Travel Mug - Mug de Voyage... 19,99 EUR
PromoMeilleure Vente #3 Contigo West Loop Autoseal Travel, Thermique en... 29,71 EUR

Top 3 des bouteilles isothermes

PromoMeilleure Vente #1 HoneyHolly Bouteille d'eau en Acier Inoxydable... 20,39 EUR
PromoMeilleure Vente #3 Bouteille d'eau en Acier Inoxydable Isotherme... 18,89 EUR

Top 3 des pailles réutilisables

Vous aimerez aussi…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This